La Demande De Matières Premières A Chuté, Interrompant Le Chômage D'Un Grand Nombre De Travailleurs Du Textile En Asie.
Selon l'Organisation internationale du travail (OIT), le nombre de travailleurs de la confection qui ont été licenciés et temporairement licenciés dans la région de l'Asie et du Pacifique a considérablement augmenté en raison de la baisse des commandes.
La région Asie - Pacifique compte le plus grand nombre de travailleurs textiles dans le monde.En 2019, la région employait environ 65 millions de travailleurs du textile, soit 75% de la main - d'œuvre industrielle mondiale.
L'Organisation internationale du travail (OIT) a étudié les 10 pays de la région les plus producteurs, notamment le Bangladesh, le Cambodge, la Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Myanmar, le Pakistan, les Philippines, Sri Lanka et le Viet Nam, où les travailleurs et les entreprises de toute la chaîne d'approvisionnement ont été touchés par la forte baisse des ventes au détail sur les principaux marchés d'exportation.
En septembre, près de la moitié des activités de production de la chaîne d'approvisionnement en textiles dépendaient de la demande d'importations des principaux partenaires.Au cours des dernières années, la demande a fortement baissé et l'approvisionnement en matières premières a été interrompu, les importations en provenance des principaux pays d'Asie ayant des clients dans les textiles et les vêtements ayant diminué de 70% au premier semestre de 2020.
Malgré les réactions positives des gouvernements à la crise, l'étude de l'Organisation internationale du travail montre que des milliers d'usines continuent d'être fermées temporairement ou définitivement dans la région.La situation des travailleurs qui quittent temporairement leur emploi ou qui sont licenciés a considérablement augmenté.La plupart des usines qui ont pu reprendre leurs activités ont également subi une certaine compression d'effectifs.
Christian viegelahn, économiste du travail de la région Asie - Pacifique de l'Organisation internationale du travail (OIT), a déclaré que la durée moyenne de travail des femmes travaillant dans le secteur textile dans la région était d'au moins 2 à 4 semaines.Après la réouverture de l'usine, seuls les trois cinquièmes du personnel ont été rapatriés.Parmi les travailleurs de l'habillement encore employés au deuxième trimestre, la baisse des revenus et les retards salariaux sont devenus monnaie courante.
Le covid - 19 a également eu un impact considérable sur les femmes, qui sont les plus fortes dans ce secteur.De l'avis de l'OIT, cela aggrave les inégalités inhérentes au revenu, à la charge de travail, à la ségrégation professionnelle et à la Division du travail en matière de soins non rémunérés.
Dans les pays où des mécanismes de dialogue ont été mis en place, le dialogue social a été utile pour renforcer la réponse aux crises.Elle a préconisé un dialogue social plus inclusif et plus substantiel dans tous les pays et secteurs de la région.
L'étude recommande également de continuer à soutenir les entreprises et d'étendre la couverture de la sécurité sociale aux travailleurs, en particulier aux femmes.
Chihiro Asakawa, Directeur régional de l'Organisation internationale du travail pour l'Asie et le Pacifique, a souligné que les gouvernements, les travailleurs, les employeurs et les autres parties prenantes du secteur devaient travailler ensemble pour trouver des solutions à ces situations.Il s'agit là d'un phénomène sans précédent, qui se concentre davantage sur l'industrie textile.
- Related reading

Deux Ans!Les Ventes À Terme De Caoutchouc, Le Maïs A Augmenté De 10 Jours Et L'Industrie Des Pneus A Repris Son Souffle.
|
En Août, Les Exportations Du Pakistan Dans Le Secteur Textile Ont Diminué De 15% Par Rapport Au Mois Précédent.
|
La Croissance Des Commandes Au Second Semestre A Été Marquée Par Un Réchauffement Des Ventes De Textiles Et De Vêtements.
|
Statistiques Des Importations Et Des Exportations De Coton Du Viet Nam En Septembre
|- évolution du marché | Deux Ans!Les Ventes À Terme De Caoutchouc, Le Maïs A Augmenté De 10 Jours Et L'Industrie Des Pneus A Repris Son Souffle.
- Expert Time | Qui Est L 'Homme De Merde Et Qui Est L' Homme Chaud?
- Questions financières | Les Fusions - Acquisitions Ont Moins De 80% De Chances D'Être Restructurées!L'Offre D'Actifs N'Est Pas Assez Compétitive Pour S'Inscrire Et Lancer L'Anxiété.
- Business School | 揭秘北大方正战投三轮遴选:珠海华发和泰康人寿谁将胜出? 债权机构称“无意外”待重整方案落地
- Technique de logistique | Est - Ce Qu 'Ali Peut Sauver Le Vieux "Coursier 1"?
- Ça te rapporte de l 'argent. | 极兔速递烧钱狂奔:通达系围堵,拼多多、OPPO输血
- Diffusion des technologies | Les Fabricants De Téléphones Cellulaires Se Rassemblent Pour Lancer Une Nouvelle Bataille Écologique De 5 G.
- Commercial | 100 Milliards De Dollars Pour La Guerre D 'Acquisition De Semi - Conducteurs: Un Géant International Qui Attaque Le Mystère
- Interview | Peter Abbeel, Professeur À Berkeley, Californie.
- Dialyse industrielle | Attention: Pour Le Groupe De L 'Industrie Du Vêtement Tiger Mun Accumulation De Stocks De Déchets Sur Le Marché
- Dr Martin X Medicom Toy
- New Bereng X Aries
- New Bereng X Aries
- Carhardt WIP X 2G, Nouveau Groupe De La Série "Sexy Robot".
- 网址导航
- Out Of Office \ \ 124Xxii Basket 12 Basket Ss 2021
- Deux Ans!Les Ventes À Terme De Caoutchouc, Le Maïs A Augmenté De 10 Jours Et L'Industrie Des Pneus A Repris Son Souffle.
- Qui Est L 'Homme De Merde Et Qui Est L' Homme Chaud?
- Les Fusions - Acquisitions Ont Moins De 80% De Chances D'Être Restructurées!L'Offre D'Actifs N'Est Pas Assez Compétitive Pour S'Inscrire Et Lancer L'Anxiété.
- 揭秘北大方正战投三轮遴选:珠海华发和泰康人寿谁将胜出? 债权机构称“无意外”待重整方案落地