Home >

La Chine A Dix Ans En Continu Le Premier Partenaire Commercial De L'Afrique Des Nations

2019/6/15 14:58:00 116

La ChineEn AfriquePartenaires CommerciauxL'Observation Internationale

                                                                     

     

Le 4 juin 钱克明 Vice - Ministre du Ministère du commerce, le parti de 18 grands depuis, non stable dans la coopération commerciale pour de bon.

2018 dans le volume du commerce non atteint 2042 millions de dollars, a augmenté de 20% pendant 10 ans, la Chine est le premier partenaire commercial de l'Afrique.

Le Bureau a tenu une conférence de presse, le 4 juin, 钱克明 Vice - Ministre du Ministère du commerce a été introduit dans la situation concernant la coopération commerciale et économique de la Chine et les pays africains.

钱克明 souligne que la Fête de 18 grands depuis, en particulier l'année dernière, le Forum sur la coopération sino - africaine depuis le Sommet de Pékin, le Ministère du commerce, le vrai pro - cheng de concepts et correctement la justice, entourant étroitement la non construire "zone route" et mettre pleinement en œuvre le Forum sur La coopération sino - africaine au Sommet de Johannesburg "dix programmes de coopération", la mise en œuvre de Sommet de Pékin "huit actions", de promouvoir la coopération économique et commerciale globale, non à plusieurs étages et large de développement, afin de parvenir à des résultats fructueux.

Les principales réalisations sont les suivantes:

Premièrement, la coopération commerciale est stable et bon.

2018 dans le volume du commerce non atteint 2042 millions de dollars, a augmenté de 20% pendant 10 ans, la Chine est le premier partenaire commercial de l'Afrique.

Dans le même temps, de la structure du commerce est également une optimisation continue, dans laquelle des produits mécaniques et électriques, de produits de haute technologie sur le montant non exportation% sur le total des exportations de la Chine non 56%, les importations de la Chine depuis l'Afrique non produits de ressources a considérablement augmenté, en 2018 non les importations depuis la Chine a augmenté de 32%, dont des produits agricoles ont augmenté de 22%.

La Chine et Maurice officiellement conclu les négociations d'accords de libre - échange, on peut dire que le système des arrangements dans le domaine du commerce a fait de nouveaux progrès.

La deuxième est la scène souligne la coopération des infrastructures.

Les entreprises chinoises participent activement au développement de l 'infrastructure en Afrique. Ces dernières années, un grand nombre de projets importants ont été mis en œuvre dans les domaines du pport ferroviaire, des ports, de l' aviation et de l 'électricité.

Le Ministère du commerce s' emploie également à orienter les entreprises chinoises vers un modèle intégré d 'investissement dans la construction et l' exploitation, à améliorer la fonction hématopoïétique du projet et à alléger les pressions financières des gouvernements des pays de projet.

Troisièmement, l 'intégration profonde des investissements industriels.

À la fin de 2018, la Chine comptait plus de 3 700 entreprises de toutes sortes en Afrique et son stock d 'investissements directs dans le secteur non structuré dépassait 46 milliards de dollars.

Les zones de coopération offshore sont devenues une dépendance importante de la Chine à l 'égard de l' investissement étranger, ce qui a permis d 'accélérer la croissance de l' investissement chinois dans l 'intégration de la chaîne non industrielle. L' effet de convergence industrielle s' est progressivement concrétisé, créant de nombreux groupes d 'industries comme l' équipement manufacturier, les textiles légers et les appareils électroménagers, ce qui a permis d 'accroître considérablement le niveau d' industrialisation locale, l 'appui industriel et la capacité de création de devises à l' exportation.

Quatrièmement, il y a de nouveaux domaines de coopération.

Les institutions financières chinoises ont créé plus de 10 succursales en Afrique.

L 'Afrique du Sud et d' autres pays du G - 8 ont inclus le yuan dans leurs réserves de devises.

La Chine a également conclu des accords de compensation avec la Zambie et signé des accords de swap avec quatre pays, dont le Maroc.

La Chine négocie actuellement avec des pays comme le Rwanda la mise en place d 'un mécanisme de coopération pour le commerce électronique et aribaba a annoncé avec le Gouvernement rwandais qu' elle collaborerait à la création de la première plate - forme mondiale pour le commerce électronique en Afrique.

钱克明 souligne que, dans une étape suivante, le Ministère du commerce et de non "zone de route" pour commander l'orientation et la mise en œuvre de "huit" opération principale, afin de soutenir la culture africaine de se concentrer sur la capacité de croissance endogène, et non des Parties à œuvrer de concert pour promouvoir une nouvelle ère de coopération économique pour le développement en Afrique de haute qualité.

     

     

  • Related reading

Le Développement De La Coopération De La Turquie Dans Les Deux Supports D'Enregistrement Nantong Textile

Perspectives mondiales
|
2019/6/14 7:52:00
316

L 'Industrie Américaine De L' Habillement Est En Proie À Une Controverse, Et La Marque CK Mère A Été "Massacrée".

Perspectives mondiales
|
2019/6/3 21:28:00
10780

La Vente Avec Des Mélanges De Coton "100% Coton Égyptien" Products, Wal - Mart, Détaillant Seront Confrontés À Des Charges

Perspectives mondiales
|
2019/5/23 11:02:00
9899

LVMH Et Rehanna Vont Lancer Leur Premier Flash À Paris.

Perspectives mondiales
|
2019/5/23 9:51:00
9589

Dressbarn Va Fermer Les 650 Magasins.

Perspectives mondiales
|
2019/5/22 12:57:00
9881
Read the next article

La Valeur Ajoutée De L 'Industrie Textile A Augmenté De 7,6% En Avril Avant L' Anhui.

En avril, la valeur ajoutée des industries de plus de la taille de la province d 'Anhui a augmenté de 6,6% par rapport à l' année précédente.